Et voilà, 2022 c'est fini !
Je ne sais pas tellement comment j'ai fait. ENcore plus de lectures, malgré moins de temps. Des gros coups de coeurs, d'énormes déceptions (mais très peu).
J'ai peu bougé, même si un beau séjour au Sénégal m'a permis de retrouver les émotions et les lieux décrits avec brio par Mbougar Sarr ou Bels. Un petit week-end à Amsterdam, sur les traces d'Anne Franck, mais je reste sur ma faim. Ma passion pour la lecture a certes comblé mon manque de voyages à bien des égards, mais elle l'a aussi alimentée ! Heureusement, Besson m'a offert un magnifique trajet en train entre Paris et Briançon pendant mon confinement... jamais je n'aurais imaginé autant aimer les trains de nuits !
Cette année, plus de Challenge Recyclivre, mais un autre, tout nouveau, #52livresen2022, initié sur Instagram pour inciter à lire toujours plus, à échanger et à s'inspirer… Défi relevé, haut la main.
Mais j'ai aussi eu le plaisir d'être comité de Lecture pour les éditions du Lys Bleu et jurée pour le prix #nouvellesvoixudupolar organisé par les Editions Pockets.
​
J'ai également eu l'immense opportunité de goûter aux plaisirs des lectures professionnelles, en bénéficiant de services de presse en avant première. Ces exclusivités, outre le plaisir de lire avant tout le monde, m'ont permis de nouer des contacts avec des éditeurs, de commencer à me faire connaître.
​
Enfin, j'ai participé pour la première fois à deux Lectures Communes, sur "Le choeur singulier de Millie Davis" et "La librairie de Téhéran", ce qui a été une nouvelle opportunité de partager, de rencontrer - même si ce n'est que virtuellement - de nombreux lecteurs.
​
Une nouvelle fois, de nombreuses occasions de remplir ma tête et mon cœur de nouvelles histoires, de nouvelles aventures, de nouvelles connaissances et de nouveaux lieux.