top of page

Après la chute

Dennis Lehane

Après Les Lionnes, Le dit du Mistral et les autres lectures de ces dernières semaines, le genre polar/ thriller/ enquête me manquait. Et mon choix s’est porté sur ce roman de Lehane, l’auteur remarqué et remarquable de Shutter Island Gone Baby Gone ou Mystic River.

Je suis mitigée... il y a vraiment quelque chose dans cette histoire : Rachel est journaliste, enfin, était journaliste de terrain. Jusqu’à ce jour terrible en Haïti où elle a assisté à un drame. De là, elle a développé une dépression et une agoraphobie qui la coupent de tout et de tout le monde. Elle rencontre tout de même Brian et l’épouse, après un premier mariage raté.

De jour en jour, elle finit par se rendre compte que son merveilleux amoureux lui ment. Prenant son courage à deux mains, elle va mener l’enquête pour découvrir la vérité et se rendre compte de la machination dans laquelle elle a été entraînée contre son gré...


Je ne peux pas en dire beaucoup plus, sinon, je risque de dévoiler un détail qui gâcherait l’intrigue. Ça détend, et ça ne demande pas non plus énormément de travail intellectuel. Certains passages et personnages sont superflus cependant, mais ça ne gâche pas grand-chose, on se demande juste à quoi ça sert... en y réfléchissant, ça fait sens, mais ce n’était pas indispensable.

J’ai bien aimé, je voulais me détendre et ce roman a rempli l’objectif !

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page